Actu F1

M. Schumacher partira des stands

Dimanche 28 Mai 2006, 11:28 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

Que Michael Schumacher ait triché ou pas (il aurait arrêté sa voiture dans les dernières minutes des qualifications sur la bord de la piste pour empêcher Alonso de faire un meilleur chrono que lui à Monaco), Ferrari a décidé de faire partir Michael Schumacher des stands suite à la décision prise par la FIA de lui retirer le bénéfice de sa pole position et de la faire partir dernier.

Ferrari, et surtout Jean Todt, furieux, ont pris la décision de changer le moteur de Schumacher et de le faire partir avec beaucoup de carburant, lui évitant les embouteillages au départ et une casse moteur si celà arriverait vraiment. La stratégie devrait se faire à un seul arrêt pour les deux Ferrari puisque Felipe Massa s'élancera de la dernière position suite à son accident dans la séance de qualification.

Pourtant le président de la FIA, Max Mosley, pense que Michael Schumacher n'a pas triché, mais qu'il y aurait tout simplement eu un problème électronique. Sa décision n'aurait rien changé puisque c'est au commisaires de pistes de choisir; ils sont nombreux et ont mieux vu que qui que ce soit d'autre. Ceux-ci ont abouti à faire partir le septuple champion du monde de la dernière place après plusieurs heures de débat.

Michael Schumacher a annoncé : "J'ai perdu le contrôle de ma voiture et j'ai du m'arrêter sur le bord de la piste pour ne pas gêner les autres concurrents". Dans ce genre de cas, les commisaires de pistes doivent impérativement agiter leurs drapeaux jaunes qui contraint tous les pilotes à ralentir.

Commenter
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>