Actu F1

Sutil deuxième pilote Spyker

Dimanche 24 Décembre 2006, 13:26 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

L'allemand Adrian Sutil de 23 ans sera premier pilote au côté de Christian Albers.

Sutil a piloté le vendredi, lors de trois grands prix pour Spyker en 2006, mais il s'est surtout consacré à gagner le difficile et prestigieux championnat japonnais de Formule 3 pour l'équipe Toyota. De plus, il a terminé deuxième, derrière Lewis Hamilton, au championnat européen F3 en 2005.

Initiallement destiné à une carrière musicale comme son père, il a joué au piano comme un virtuose jusqu'à l'âge 14 ans. "A partir du moment où j'ai découvert le karting, la seule musique que j'ai voulu entendre était le son d'un moteur de voiture de course. J'ai vraiment adoré être dans le paddock cette année." a indiqué Adrian. "Pour être honnête, je pensais que je serais pilote d'essais en 2007.» a-t-il déclaré. "Colin Kolles et Michel Mol ont été extrêmement patients et d'un grand support avant que le paquage ne soit officialisé. J'ai hâte de pouvoir les remercier pour la confiance qu'ils ont placé en moi. En attendant, je vais profiter de ce cadeau de Noël qui est le meilleur possible pour une personne qui rêve d'être pilote officiel d'une écurie de F1." 

"C'est une signature importante pour l'équipe, qui personnellement, me remplit de fierté. Adrian a réalisé ses débuts en F3 avec l'équipe Kolles en 2004 et a montré qu'il avait un immense potentiel en signant sa première pole-position lors de sa troisième course. Tout le monde chez Spyker a été énormément impressioné quand il a piloté une monoplace en fin de saison. C'est la raison pour laquelle on a travaillé dur pour le voir dans notre équipe." a expliqué Colin Kolles, responsable de l'équipe Spyker.

Commenter
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>