Actu F1

Prost s'inquiète pour McLaren

Mardi 19 Juin 2007, 15:43 , par jg56 Publié dans #Infos 2007

Le quadruple champion du monde, Alain Prost, a fait part de son inquiétude au sujet des différentes consignes d'équipe chez McLaren. Selon l'ancien pilote français, l'écurie britannique doit choisir un leader afin d'éviter d'éventuelles tensions et de possibles accrochages.
Le duel a fait rage entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso lors des trois derniers Grands Prix. Prost, qui a été dans le même cas lorsqu'il se battait contre Ayrton Senna (dans la même équipe), pense que cette situation pourrait desservir l'équipe de Ron Dennis. Il a déclaré : "Je pense que posséder deux packages du même niveau dans une équipe n'est pas une bonne chose, car cela peut générer beaucoup de tensions. Le simulateur McLaren reproduit la réalité à la perfection, il est même capable de simuler la pluie, l'asphalte mouillée... Hamilton a bien plus roulé en simulateur que Alonso, et son style de pilotage est moins agressif que celui de l'espagnol. Je pense que c'est pour cela que McLaren trouve plus facilement les bons réglages sur la monoplace de Lewis."
Prost a ensuite expliqué que les nouvelles technologies sur les voitures sont progressivement en train de tuer le pilotage.
"Maintenant, ce n'est plus la même chose. Lorsque je conduisais, le pilote avait une part importante dans la performance de sa voiture. Actuellement, la technologie est plus importante que le rôle du pilote. Les voitures sont de plus en plus proches car les limitations de développement rendent les dépassements impossibles. Les courses se jouent aux stands. Les stratégies sont très importantes, et la seule chose que les écuries ne peuvent contrôler, c'est une erreur de leur pilote."
Prost inquiet de l'ampleur du duel
Commenter