Actu F1

Affaires d'espionnage 16 : Ce n'est pas fini !

Mardi 18 Septembre 2007, 15:49 , par jg56 Publié dans #Infos 2007

Rebondissement dans la saga du paddock de la F1 aujourd'hui ! Après l'affaire d'espionnage entre McLaren et Ferrari, l'écurie Renault F1 pourrait être mêlée à un nouveau scandale ! En effet, McLaren accuse l'écurie française d'avoir utilisé des informations techniques confidentielles.
La FIA a affirmé qu'elle ouvrirait une enquête en cas de preuves apportées par McLaren. Le président de la FIA, Max Mosley, a déclaré :
"Ils prétendent qu'un employé a volé des données confidentielles. Nous n'avons pas encore les preuves et détails promis par McLaren mais si nous les avons, nous nous pencherons sur ce cas avec la plus grande attention. Nous avons déjà reçu un dossier sur Renault qui ne semble pas accablant, mais sait-on jamais..."
Mosley a confirmé qu'il avait discuté de cette affaire avec Ron Dennis : "Je lui ai dit : <<Lorsque vous aurez un dossier complet, donnez le nous.>> Avec l'accord de Renault, il a demandé à des experts de vérifier le système informatique de l'écurie française. Lorsqu'il obtiendra des résultats, s'il y a quelque chose de significatif, je suis certain que nous serons avertis rapidement."

Vers une nouvelle affaire d'espionnage ?

Commenter