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Photos Grand Prix Corée du Sud 2010

Mercredi 20 Octobre 2010, 20:03 , par jg56 Publié dans #Photos 2010

Mercredi 20 octobre :

 

   

   

Le circuit qui "aurait" été achevé de justesse quelques jours avant l'organisation de l'événement serait quasiment la seule installation à peu près terminée à 100% à l'heure actuelle - et encore, il reste quelques finitions à faire sur la piste !

La construction a pris du retard, notamment à cause de nombreuses intempéries, et les abords du tracé sont encore pleins de terre et de poussière. Pour ce qui est de la pelouse, soit elle n'a poussé qu'à moitié, soit les jardiniers ont dû paver le contour de la piste avec des carrés d'herbe importés. Quand à l'asphalte du circuit, il pourrait être très glissant si la dernière couche posée n'était éventuellement pas suffisamment sèche.

Bref, l'environnement du circuit est encore en travaux et il persiste un doute quant à la possibilité de rouler à 300 km/h en toute sécurité !

   

Alors que les organisateurs coréens affirment que la piste est réellement prête à 100%, les premiers arrivants du "Formula One Circus" peuvent encore apercevoir quelques ouvriers travaillant sur la piste...

   

Au moins, ce qui est certain, c'est que les décors et l'atmosphère peuvent être magnifiques, au lever ou au coucher du soleil !

   Enfin, Actu F1 vous dévoile ce qui est assurément terminé : les paddocks, les stands et les tribunes. Pour le reste, les ouvriers vont devoir s'activer avant vendredi !

 

Jeudi 21 octobre :

 

 Chez Ferrari, on se prépare.

Timo Glock Vitaly Petrov  

Quant aux pilotes, ils découvrent pour la première fois la piste, à pied ou en vélo.

 Schumacher, lui, la découvre avec... Schumacher ! Les deux frères sont inséparables depuis quelques Grands Prix. Ralf voudrait-il retenter sa chance en Formule 1, comme Michael ?

 La plus longue ligne droite du circuit... Où le hors-piste se traduit immédiatement par une rentrée dans le rail.

 La ligne droite des stands, ici dans le brouillard, lors de l'inspection par la voiture de sécurité et la voiture médicale.

 La pit-lane.

  Photo-souvenir des cinq prétendants au titre, accompagnés de Bernie Ecclestone.

 C'est en fait toute une armée de photographes qui se sont pressés à l'événement, à l'entrée de la voie des stands.

 Webber fait la grimace... Le circuit lui plait-il, finalement ?

 Le museau de la Ferrari F10.

  

Vendredi 22 octobre :

  

 Avant de passer aux choses sérieuses, voici une photo qui représente sept pilotes qui ont tous quelque chose en commun : leur nationalité. En effet, en 2010, sept des vingt-sept pilotes ayant participé à au moins un Grand Prix sont allemands.

De gauche à droite : Nico Rosberg, Nico Hülkenberg, Timo Glock, Adrian Sutil, Nick Heidfeld, Michael Schumacher et Sebastian Vettel.

C'est parti pour les premiers essais de Formule 1 sur ce nouveau circuit de Yeongam !

Sebastian Vettel Michael Schumacher Rubens Barrichello 

Felipe Massa  Les monoplaces sortent des stands.

  La ligne droite de départ.

 Suite aux retards pris dans les travaux, il reste encore de la poussière quand on est hors-piste.

 Jerome d` Ambrosio Fernando Alonso Fernando Alonso

 Lewis Hamilton Lewis Hamilton 

Mais c'est surtout dans un des derniers virages du circuit, pris à haute vitesse, que la piste est très sale. En effet, la piste est plus basse que les dehors et quand les pilotes coupent un peu trop sur le vibreur, ils apportent de la poussière sur le bitume.

   

 Du coup, les commissaires de piste ont finalement dû balayer la poussière, en attendant la suite des essais puis des modifications apportées au vibreur dans la nuit.

   

Qui dit nouveau circuit, dit apprendre. Et en apprenant, on fait forcément quelques erreurs, comme un peu de hors-piste ou des bloquages de roues.

  Nico Rosberg 

   

   

   

   

   

   

  Quelques autres photos prises tout autour du tracé.

 Un tracé qu'en tout cas, le public a l'air d'apprécier.

  

Samedi 23 octobre :

  

 La région du circuit n'est pas très active, mais sa construction va peut-être permettre à la zone de s'industrialiser.

 Les paddocks de Yeongam, probablement parmi les plus beaux du calendrier.

   Bien que tout ne soit pas encore terminé, les abords du circuit sont originaux : on voit notamment de belles plantations ainsi que des épouvantails qui vont avec.

 Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, et le président de la FIA, Jean Todt, sont en compagnie du promoteur du Grand Prix de Corée du Sud.

 On est heureux chez Williams...

 Contrairement à Massa.

 Michael Schumacher et Jean Todt : deux des plus grands amis que l'on trouve aujourd'hui en F1.

 Les spectateurs sont encore venus nombreux ce samedi.

 Les vibreurs du virage qui causait problème la veille ont été relevés.

  La ligne de départ est joliment décorée.

Timo Glock Felipe Massa  Vitantonio Liuzzi

Vitaly Petrov Nico Rosberg Jenson Button Jenson Button

   

   

Felipe Massa Massa ramène encore de la poussière sur la piste. Décidément !

 Petit contrôle de Kobayashi qui partait en travers.

   Sebastian Vettel a signé la pole position du premier Grand Prix de Corée du Sud, devant son coéquipier Mark Webber et Fernando Alonso.

  Nouveauté du paddock de Yeongam : les pilotes marquent l'empreinte de leur main... Et ça attire les photographes !

   

  

 C'est ça, écrase la main à ton équipier Kamui Kobayashi, Nick ! Il ne pourra pas bien prendre les virages demain...

 'Faut qu'on vous explique : Barrichello n'a pas de main...

   

Il y a de toutes sortes d'expressions en Formule 1...

  

Dimanche 24 octobre :

  

Sebastian Vettel Fernando Alonso Michael Schumacher, Robert Kubica 

Le départ est donné, mais à cause de la pluie, la voiture de sécurité les précède et interdit tout dépassement. Au bout du troisième tour, il a tout simplement été décidé d'arrêter la course jusqu'à ce que les conditions s'améliorent un peu.

  Les 24 monoplaces se sont donc réalignées sur la grille de départ.

 C'est donc à 16h05 locales que la course est repartie. Entre temps, plusieurs camions ont tenté de faire sécher la piste, notamment dans la longue ligne droite du circuit, où l'eau ne s'écoulait pas bien.

 Mais il ne fallait pas trop se réjouir, car la voiture de sécurité était encore restée 17 tours avant de libérer une bonne fois pour toutes les Formule 1.

Il y a eu pas mal de rebondissements pendant cette course :

Mark Webber Mark Webber Dès la rentrée aux stands de la voiture de sécurité, Mark Webber a un peu trop accéléré sur un vibreur puis s'est retrouvé en travers de la piste et percuté par Nico Rosberg. La météo et la pelouse pas encore très haute ont fait que les monoplaces étaient couvertes de boue.

Timo Glock, Sebastien Buemi Timo Glock, Sebastien Buemi Timo Glock, Sebastien Buemi Sebastien Buemi

Un peu plus tard, c'est Sébastien Buemi qui a perdu le contrôle de sa Toro Rosso et qui a percuté Timo Glock, pauvre innocent de ces sorties de route lui aussi.

 Dans tout cela, il a également fallu à un commissaire de piste se risquer pour récupérer un aileron perdu.

 Vitaly Petrov  

À 16 tours de la fin, Vitaly Petrov a lui aussi perdu le contrôle de sa Renault et s'est violemment encastré dans le mur des stands.

  Un peu plus tard, Sebastian Vettel a abandonné sur casse moteur. Vettel a dû lui-même éteindre l'incendie sur sa monoplace car les commissaires de piste de Yeongam ne semblent pas encore très bien entrainés et suffisamment rapides à réagir.

 La voiture de sécurité est d'ailleurs re-rentrée plusieurs fois en piste.

Bruno Senna   Les sorties de piste ont été au programme également...

   

   

   

  Michael Schumacher, Robert Kubica Nick Heidfeld, Adrian Sutil

Quelques autres photos de la course.

Sakon Yamamoto Il existe une polémique à propos de l'entrée des stands. En effet, elle commence dans un virage, mais sa trajectoire, normalement plus lente, est la même que celle des pilotes qui restent en piste et sont plus rapides. Cela force les pilotes rentrant à freiner très tard pour ne pas se faire emboutir par son poursuivant, mais ils risquent à ce moment de rentrer dans le rail d'en face, car il y a un virage encore après pour atteindre les stands.

 Voici justement les stands, vides à ce moment.

 Malgré le temps, les spectateurs sont venus nombreux pour assister au premier Grand Prix de leur Histoire, et ils sont restés. Les retards dans la construction du circuit et la pluie n'y auront rien fait : le Grand Prix se sera bien disputé !

   

Fernando Alonso   

Un Grand Prix remporté par un majestueux Fernando Alonso, près de 3 heures après le départ.

 Derrière lui, on trouvait Lewis Hamilton et Felipe Massa. Mais même pas de Red Bull à l'arrivée...

 Les organisateurs de la course peuvent être fiers d'eux, car la tenue de cette course a passé bien des obstacles.

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