Actu F1

Heidfeld ne serait pas certain de terminer la saison

Lundi 25 Juillet 2011, 21:19 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Il semble que Nick Heidfeld soit dans l’œil du cyclone chez Lotus Renault, après avoir réalisé un nouveau week-end décevant au Nürburgring, à tel point qu’il pourrait bien ne pas terminer cette saison de Formule 1.

S’il n’est pas responsable de son abandon au Grand Prix d’Allemagne, la faute à un accrochage avec Sébastien Buemi, c'est sa performance de la veille en qualifications qui n’était déjà guère brillante et l'avait obligé à s'élancer du milieu du peloton, derrière son coéquipier Vitaly Petrov, pourtant bien moins expérimenté que lui.

Une situation qui agace Éric Boullier, le directeur de Lotus Renault. L’équipe avait fait appel aux services d’Heidfeld pour devenir le leader de l’écurie, suite à l’accident de rallye de Robert Kubica. Toutefois, après dix Grands Prix disputés, Boullier estime que son pilote est décevant : "C’est clairement une déception. Il n’a pas apporté le leadership que l’on voulait. Il n’a pas pris la main sur l’écurie et aujourd’hui, même si on s’appuie davantage sur lui pour le développement, nous nous appuyons plus sur Vitaly pour la performance."

Ainsi, on pourrait penser que ces propos n’augurent rien de bon pour l'allemand, dont sa fin de saison chez Lotus Renault est de plus en plus incertaine. L’équipe a d’ailleurs décidé lancer Bruno Senna en piste en Hongrie, lors de la première séance d’essais libres tandis que ce devrait être le cas de l'autre essayeur de l'équipe, Romain Grosjean, un peu plus tard dans la saison. En tout cas, Boullier est resté très évasif quand il lui avait été demandé si Heidfeld était certain de conserver son baquet jusqu’à la fin de la saison : "Je ne sais pas. Je n’ai pas de boule de cristal..."

Commenter