Actu F1

Hispania prolonge son partenariat avec Williams

Jeudi 3 Novembre 2011, 23:37 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Colin Kolles, HRT F1 Team, 2011 Malaysian Formula 1 Grand Prix, Formula 1La petite équipe Hispania a indiqué qu'elle continuerait à travailler étroitement avec Williams lors de la saison 2012, après avoir renouvelé son partenariat technique avec l’équipe britannique. Ce nouvel accord permettra notamment à Hispania de disposer du KERS l’année prochaine, ce qui signifie que seule Virgin ne sera pas dotée du système de récupération d’énergie cinétique en 2012. La F112, future monoplace de l’équipe espagnole, est actuellement en conception dans les locaux de l’équipe à Munich, où plus de 60 personnes travaillent activement sous la direction du belge Jacky Eeckelaert et de l’aérodynamicien en chef Stéphane Chosse.

Fort de ce partenariat étendu, Colin Kolles, le directeur de Hispania, souhaite que son équipe termine dans le top 10 à l’issue de la saison 2012. Après deux années compliquées en Formule 1, où ses monoplaces n’ont pas effectué le moindre kilomètre d’essais avant le premier Grand Prix de la saison, la formation ibérique qui récemment changé de propriétaires semble enfin sur les bons rails pour préparer sereinement sa prochaine voiture.

"Lors de ces deux dernières années, nous avons établi une collaboration fructueuse avec Williams et nous sommes heureux qu’ils continuent à jouer un rôle important dans le développement de notre voiture. En dehors de cette expérience que nous avons accumulée lors de ces années ensemble, ils nous ont fourni la dernière technologie de pointe au niveau de la boîte de vitesses, mais nous allons aussi profiter maintenant des avantages d’avoir le KERS l’année prochaine, ce qui est une étape très importante pour l’équipe." a déclaré Kolles. "Nous avons grandi avec le soutien de Williams et nous sommes heureux de continuer à pouvoir compter sur eux à l’avenir, compte tenu de leur histoire, de leur prestige et de leur expérience reconnue en Formule 1. Cet accord renforce le développement de la voiture de 2012 qui a débuté dans notre bureau technique à Munich. Chez HRT, nous travaillons d’arrache-pied pour améliorer les performances de nos voitures et notre objectif sera une nouvelle fois de terminer dans le Top 10 en 2012. Cet accord nous rapproche un peu plus de ce but."

Commenter