Actu F1

Bourdais estime qu'il va y avoir une ère Vettel

Lundi 7 Novembre 2011, 00:09 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Sebastien Bourdais, Sevilla FC, Superleague Formula: Italy 2009, Superleague FormulaLe français Sébastien Bourdais, qui a côtoyé Sebastian Vettel chez Toro Rosso en 2008, estime que la Formule 1 risque d’entrer dans une nouvelle ère de domination avec Red Bull et Vettel, qui pourrait être pire que celle connue au début des années 2000 avec Michael Schumacher et Ferrari.

Le septuple champion du monde et la Scuderia avaient en effet tout raflé entre 2000 et 2004. Avec déjà onze victoires à son actif cette saison, et une réglementation qui évoluera peu l’année prochaine, les champions du monde 2010 et 2011, Red Bull et Sebastian Vettel, pourraient à nouveau dominer le championnat du monde de Formule 1 pendant plusieurs années, selon Bourdais. "Les gens se plaignaient des jours où Schumacher dominait, mais je vous le dis, l’ère Vettel pourrait être pire !" a déclaré Bourdais.

"En 2008, au cours du premier tiers de notre saison, nous faisions jeu égal. Ensuite, nous avons eu la nouvelle voiture et Toro Rosso n’avait pas les moyens de la développer pour qu’elle convienne à un pilote en particulier. Ce que Sebastian est capable de faire, même avec une voiture extrêmement rapide qui est difficile à contrôler, c’est de contourner les problèmes. Sa capacité à contrôler la voiture est exceptionnelle. Nous avions tous les deux des problèmes avec notre équipe, car les mécaniciens ne parlaient que très peu anglais. Pour moi, c’était pire car j’avais une famille qui m’attendait à la maison et je ne pouvais pas passer le peu de temps que j’avais de libre à apprendre l’italien. Sebastian y a consacré plus de temps et d’énergie, et il a su mieux communiquer avec l’équipe." a-t-il ajouté.

Commenter