Actu F1

Un incendie dans le garage de Williams

Dimanche 13 Mai 2012, 17:34 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

2012 Spanish Formula 1 Grand Prix, Formula 1Un incendie a créé une certaine confusion dans le paddock juste après les célébrations du podium. C'est en effet un feu qui s'est déclaré dans le garage de Williams, qui venait justement de célébrer sa première victoire en F1 depuis plusieurs années.

L'incident s'est produit suite à une étincelle provoquée par le contact d'un tuyau de gaz avec une machine à ravitaillement. Aussitôt, une longue et épaisse colonne de fumée noire s'est élevée au-dessus du complexe des stands de Barcelone, nécessitant l'intervention rapide des mécaniciens Williams mais aussi de ceux des garages voisins, Caterham et Force India. Dans les minutes qui suivirent, la rumeur d'une explosion du KERS sur la monoplace de Bruno Senna, qui était au garage, se répandit dans le paddock mais l'explosion fut le fait de la combustion de l'essence.

Plusieurs mécaniciens de l'équipe ont été évacués par ambulance après avoir été blessés ou choqués. Le garage Caterham voisin a également été touché, quatre mécaniciens ayant été contraints d'être également emmenés à l'hôpital. Trois d'entre eux auraient respiré des émanations toxiques, le quatrième a été touché à la main. Au total, l'accident aurait nécessité l’envoi de 14 personnes au service des urgences de Barcelone. Sir Franck Williams, le patron de l'écurie, se trouvait dans le garage au moment de l'explosion mais fut rapidement évacué en lieu sûr avec l'aide du personnel de l'équipe.

Les célébrations de la première victoire de Williams depuis le GP du Brésil 2004 auront donc été de courte durée.

Commenter