Actu F1

Di Montezemolo ne veut pas plus de 20 courses

Dimanche 3 Juin 2012, 12:04 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Luca di Montezemolo, Ferrari, Formula 1Le souhait du grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, d'augmenter le nombre d'épreuves sur l'ensemble de la saison est la conséquence du désir de nombreux pays d'intégrer une date au calendrier de la catégorie reine du sport automobile. Une solution d'alternance est possible mais il convient cependant d'essayer de conserver les Grands Prix historiques et européens plus fermement établis auprès du public, mais Ecclestone n'a pas renoncé à tenter de convaincre les équipes de disputer plus de courses sur une saison.

Cependant, Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, n'est pas du tout favorable à un calendrier comprenant plus de vingt épreuves : "Il y en a déjà trop, nous devons en discuter. Je suis contre la possibilité d'augmenter le nombre de courses. Vingt, c'est déjà l'extrême maximum ! Je ne veux pas en accepter plus chaque saison, elles sont déjà assez longues. Les règlements nous imposent des dépenses réduites, nous devons avoir des équipes moins nombreuses mais il faut également penser à ces employés qui souhaitent se reposer entre chaque saison."

L'Argentine et le Mexique sont notamment candidats à une entrée dans le calendrier, tandis que les États-Unis et la Russie auront bientôt un Grand Prix. Quant à la France, son dossier reste en attente mais un retour prochain reste toujours envisageable...

Commenter