Actu F1

Webber veut que le GP d'Australie soit à Melbourne

Mardi 13 Novembre 2007, 16:35 , par jg56 Publié dans #Infos 2007

Seul australien en Formule 1, Mark Webber espère que son Grand Prix national ne sera pas délocalisé. Les rumeurs l'annoncent à Philip Island ou à Surfers Paradise.
Plusieurs circuits sont prêts à accueillir la course mais selon Webber, l'avenir du Grand Prix d'Australie est à Melbourne.
"Déplacer le Grand Prix à Flemington ne serait pas une bonne chose. Le couts seraient énormes! Les autres options ne sont pas intéressantes. Je ne vois pas de meilleur circuit disponible."
"Changer le lieu de la course ne résoudrait pas le problème. Nous devons améliorer l'Albert Park, c'est la seule chose à faire. Je ne dis pas que l'Albert Park est la seule localité possible, mais rester ici nous permettrait de faire des économies."
Mais pour Webber, il faut surtout conserver l'évènement en Australie. "Tout d'abord, c'est une manifestation nationale - c'est le Grand Prix d'Australie et toute le pays devrait être fier d'organiser un tel évènement. De nombreuses nations souhaitent récupérer cette course. La Formule 1 est essentiellement massée en Europe et en Asie, pas en Océanie. Nous avons un rendez-vous annuel dans l'hémisphère sud du côté de l'Australie et nous devons tout faire pour le conserver."
Webber veut rester à Melbourne

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article