Actu F1

McLaren attaque

Jeudi 15 Novembre 2007, 18:15 , par jg56 Publié dans #Infos 2007

L'avocat de l'écurie McLaren a réclamé le titre de champion du monde sur tapis vert au profit de Lewis Hamilton. Le représentant de l'écurie britannique a expliqué que les monoplaces BMW et Williams avaient tiré avantage de leur carburant non-conforme.
Si les trois monoplaces illégales étaient disqualifiées, Lewis Hamilton pourrait récupérer la quatrième place et devenir champion du monde. Le jeune rookie a échoué d'un point derrière Räikkönen.
"Le principe est clair." a affirmé M. Mill, avocat de McLaren. "S'il y a eu infraction, il y a eu amélioration des performances. La sanction, j'en ai bien peur, doit être la disqualification. Je vous demande d'étudier cela comme si c'était n'importe quelle équipe lors de n'importe quelle course de la saison. Précédemment, lorsqu'il y a eu disqualification, un nouveau classement a été ensuite établi. Nous vous demandons de faire ce qui se passe habituellement."

Le team britannique a expliqué qu'il désirait donc une réglementation plus claire.
"Bien sûr, ce ne sera pas idéal si Hamilton était déclaré champion sur tapis vert, mais nous avons besoin de connaître les règles et procédures qui ont été retenues." a expliqué Martin Whitmarsh. "Nous avons perdu le championnat constructeurs 1999 devant la Cour d'Appel : les déflecteurs des Ferrari avaient été jugés préalablement illégaux, puis de nouveau conformes. Nous étions étonnés mais nous avions accepté cette décision."
"Je ne voudrais pas anticiper le verdict de la Cour d'Appel, mais nous n'avons pas fait appel dans le strict but de récupérer le titre sur tapis vert."
a ajouté le britannique.

Le verdict devrait être révélé demain.
McLaren contre-attaque

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article