Hamilton insulté...
La FIA a fait savoir qu'elle n'acceptera plus aucune insulte raciste à l'encontre de Lewis Hamilton. La Fédération Internationale pourrait prendre des mesures importantes en cas de récidive.
En effet, des milliers de supporters ont assisté aux trois journées d'essais ce week-end sur le tracé de Barcelone (ce qui est un record).
Cependant, certains fans, que l'on peut qualifier de "stupides", n'ont pas uniquement clamé leur amour à Fernando Alonso, LE pilote national : ils ont pris pour cible Lewis Hamilton, victime d'injures racistes : "Noir de m..." ou "p... de noir". Ce insultes ont clairement émergé des tribunes de Montmelo. Les commissaires de piste se sont empressés d'expulser les coupables et ont fait retirer les bannières qui visaient sans équivoque le britannique.
La raison est que les fans espagnols estiment que leur champion a été injustement traité chez McLaren au dépens de Lewis Hamilton.
"La FIA est mécontente des débordements visant Lewis Hamilton." a affirmé un porte-parole de la Fédération. "Des abus de ce type sont une infraction avérée aux principes prônés par la FIA, et toute récidive sera sévèrement sanctionnée."
Les fans espagnols vont trop loin !...
Commenter cet article