Actu F1

La F1 devient un jeu

Jeudi 6 Mars 2008, 19:28 , par jg56 Publié dans #Infos 2008

L'ancien pilote Eddie Irvine trouve que la Formule 1 devient de moins en moins intéressante car le rôle du pilote tend à se réduire d'année en année. Il estime que ce n'est plus la F1 qu'il a connu par son récent passé.
Le vice-champion du monde 1999 a cité Ernest Hemingway : "Il n'y a que trois sports : la corrida, le sport automobile et l'escalade ; le reste n'est que du jeu." 
Irvine a rajouté : "On dirait que la F1 veut devenir un jeu. A force de vouloir tout réduire, la FIA décrédibilise ce sport. Il est presque impossible d'avoir un accident en F1 à l'heure actuelle, vous allez juste atterrir dans les zones de sable. Avant, si vous faisiez une erreur en essayant de doubler un concurrent, vous risquiez de voler contre une glissière. Maintenant, ça na plus rien d'un combat de gladiateur."
"A part dans des conditions de pluie extrême, réduire les aides électroniques comme le contrôle de traction, n'aura qu'une très faible incidence. La chose la plus facile est d'accélérer en sortie de virage ; freiner et tourner sera plus difficile. Effectivement, vous devez vous concentrer un peu plus, mais pour les pilotes du niveau de la F1, une absence du contrôle de traction ne sera pas une difficulté très importante."

Irvine : " la F1 devient un jeu ! "

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article