Actu F1

Menace sur le Grand Prix d'Australie 1

Mardi 11 Mars 2008, 19:28 , par jg56 Publié dans #Infos 2008

Bernie Ecclestone doute des futur grands prix australiens à moins que les organisateurs ne proposent une course de nuit, sans quoi le contrat qui expire en 2010 pourrait ne pas être renouvelé.
"La seule possibilité pour que Melbourne ou une autre ville australienne continue d'accueillir une course de F1 est le déroulement d'une épreuve de nuit. Ceci permettra au public européen de la suivre à la télévision et rapportera certainement plus." a annoncé le magnat de la Formule 1. Des groupes de pression opposés à tout type de course dans l'Albert Park se battent contre l'organisation d'une course de nuit. Les organisateurs de leur côté sont inquiets des coûts occasionnés par un éclairage adéquat.
"Pour l'instant, il est très dommage que les téléspectateurs ne dorment pas pour pouvoir suivre la course en direct, ça ne peut plus durer  !" a-t-il ajouté.
"
Une éventualité serait de ne plus organiser la course en Australie. J'ai parlé avec le premier ministre Rudd et il m'a dit qu'il serait trop coûteux de délocaliser la course de Melbourne."
"Je pense donc que la F1 ne sera plus pour longtemps présente en Australie."
conclua-t-il.

Le GP de Melbourne condamné ?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article