Actu F1

Objectif 20 Grands Prix

Vendredi 4 Avril 2008, 21:11 , par jg56 Publié dans #Infos 2008

Les hommes forts de quelques écuries du paddock ont trouvé, en marge d'un meeting organisé à Bahreïn, un terrain d'entente pour l'avenir de la Formule 1.
Les questions de logistique et de calendrier étaient au centre des débats.
Christian Horner, team manager de Red Bull, a déclaré :
"Je crois que 20 courses est un grand nombre mais un nombre réfléchi. C'est un immense défi logistique mais si les écuries s'entraident pour limiter les essais privés, c'est possible."
Le CEO de Honda Racing, Nick Fry, complète l'analyse de son collègue :
"Je pense que 20 Grands Prix sont suffisants. Je crois que l'équilibre entre les circuits traditionnels en Europe et ceux sur les nouveaux continents est vital. La Formule 1 doit aller où se situent les marchés commerciaux et ces marchés ont migré de l'Europe et de l'Amérique du Nord vers le Moyen-Orient et l'Asie."
Le team manager de l'écurie Force India, Colin Kolles, a ajouté :
"Nous devrions avoir 20 courses mais pas plus. Notre avenir est sans aucun doute en Moyen-Orient. De nombreux investissements s'offrent à nous dans cette région et la Formule 1 en a besoin."
Le boss de l'écurie McLaren, Ron Dennis, ne souhaîte pas voir plus de 20 courses inscrites dans le calendrier de la F1 :
"Je suis pour cette extension, et soutiens et bon coeur l'intention de Bernie Ecclestone. Mais j'insiste sur deux points :
- Premièrement, la saison ne doit jamais dépasser 20 courses, pour respecter une logistique sensée, et,
- deuxièmement, nous devons préserver la saison hivernale."
20 courses, un maximum assurent en coeur les chefs d'écuries

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article