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La fin de Super Aguri 2 : ce qui a fragilisé l'équipe

Mercredi 7 Mai 2008, 11:38 , par jg56 Publié dans #Infos 2008

L'écurie Super Aguri, qui vient d'annoncer son retrait avec effet immédiat de la course automobile, a révélé que la rupture de son contrat avec son sponsor principal SS United en 2007 était à la base de ses difficultés financières.
"Le non-respect du contrat que nous avions signé avec le prometteur partenaire SS United Oil & Gas Company a plongé immédiatement l'équipe dans de sérieuses difficultés financières. Le changement de politique pour ce qui concerne l'utilisation de châssis clients nous a aussi mis en difficulté dans nos recherches de nouveaux partenaires."
L'engagement de Super Aguri, largement soutenue par Honda, était donc sujet à caution avant la première course de la saison en Australie, mais un accord de dernière minute avait été trouvé avec le cabinet de conseil londonien spécialisé dans l'automobile Magma Group.
La situation semblait sauvée mais après les trois premiers Grands Prix où les voitures maison trustaient les dernières places, Magma faisait machine arrière.
Un coup de pouce ponctuel de Honda permettait alors à Super Aguri de participer au Grand Prix d'Espagne à Barcelone fin avril mais le constructeur japonais n'envisageait pas qu'une telle situation perdure...
Un nouveau repreneur potentiel était annoncé : l'entreprise automobile allemande Weigl Group AG devait prendre une part "substantielle" dans l'écurie afin d'assurer son avenir sur les circuits.
Alors que l'on pensait que l'équipe Super Aguri allait être sauvée par le groupe allemand, les choses semblaient se compliquer encore un peu plus pour la petite équipe japonaise.
Son partenaire et motoriste,, Honda aurait jugé l'offre de Weigl insuffisante et aurait donc décidé d'arrêter tout support à Super Aguri... Et comme elle l'a prétendu, si elle a voulu interdire l'accès au circuit pour l'équipe d'Aguri Suzuki, c'était pour ne pas écorner son image.
Aguri Suzuki a commenté la catégorie : "Je voulais juste courir.
Mais c'est un club de piranhas et je ne veux plus y mettre les pieds. Je veux remercier Dieu de m'avoir donné la chance de faire ce que je voulais. Mais si quelqu'un veut s'engager en F1, je lui donnerais comme conseil de ne pas le faire."

L'ancien pilote, qui avait été le premier japonais à monter sur un podium en Fo (3è au Grand Prix du Japon 1990), n'envisage donc pas de retour, même s'il trouvait un appui financier dans les semaines qui viennent : "Selon la réglementation, vous pouvez manquer trois courses dans une saison, mais je n'ai pas l'intention de revenir." a-t-il affirmé.
Les mésaventures de Super Aguri prouve une nouvelle fois qu'il devient de plus en plus dur de se faire une place en F1 pour une équipe privée débutante.
SS United a détruit l'équilibre de Super Aguri

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