Observations des premiers essais hivernaux
Neuf écuries du plateau, Toyota ayant décliné l'invitation, se sont données rendez-vous à Barcelone pour trois jours d'essais, du 17 au 19 novembre. Si la réglementation 2009 est au coeur des discussions depuis ce matin, toutes les équipes n'ont pas rejoint la Catalogne avec les mêmes intérêts.
Honda et Toro Rosso, elles, espèrent trouver le line-up miracle pour la saison prochaine. L'écurie anglo-japonaise met à l'essai Bruno Senna et Lucas di Grassi, pendant que l'équipe basée à Faenza parie sur Takuma Sato et Sébastien Buemi.
De leur côté, Renault et Red Bull profitent de cette première séance pour récompenser deux lauréats du sport automobile de la saison 2008 : fort d'une cinquième couronne mondiale en WRC, Sébastien Loeb enchaîne les tours au volant de la RB4. Giego Van der Garde, vainqueur du championnat World Series by Renault, débute quant à lui à bord de la Renault R28.
Cependant, les monoplaces Williams et BMW ont aimanté les regards sur leur carrosserie peu banale dès leur entrée en piste. Il faudra pourtant s'y habituer. Les deux écuries, autrefois partenaires, ont lancé plus tôt que leurs rivales le développement de leur futur bolide. Honda a aussi choisi d'utiliser pour l'une des ses deux monoplaces un design du style de la BMW.
Commenter cet article