Webber blessé et opéré
Mark Webber a été victime d'un accident de la circulation en Tasmanie (Australie) alors qu'il participait en VTT à une oeuvre de charité qu'il a montée, le "Mark Webber Pure Tasmania Challenge", un périple de 250 kilomètres comprenant des épreuves de mountain bike, de kayak et du trekking, lorsque l'accident s'est produit vers 12h40 locales samedi. L'australien, qui a été percuté par une voiture à la hauteur de Port Arthur, souffrait d'une fracture de la jambe droite mais a été opéré avec succès.
Rapidement transféré vers l'hôpital Royal Hobart, le pilote Red Bull ne souffre finalement que d'une fracture de la jambe, contrairement aux premiers rapports qui annonçaient plusieurs micro-fractures aux bras. L'organisateur de l'évènement, Geoff Donohue, a expliqué que Webber devrait y rester encore quelques jours : "L'opération est un succès, une broche a été insérée et la récupération commence dès maintenant. Mark va bien. Au delà de sa jambe brisée, il est en très bonne forme. Il souffre de quelques éraflures à l'avant-bras gauche, mais il a passé une batterie de radios qui indiquent que tout va bien." poursuit-il. "Il restera à l'hôpital au moins trois jours, probablement une semaine. Je lui ai parlé avant son opération et il pensait déjà à son retour.
Je pense que Mark est capable de prendre l'avion, ce qui lui permettrait de rentrer bientôt en Europe."
En revanche, n'ayant pas participé à la première séance d'essais privés de l'intersaison la semaine passée à Barcelone, si Mark Webber va vite se remettre, il pourrait manquer l'essentiel du programme de tests de préparation à la saison 2009... "Mais il devrait pouvoir reprendre la compétition lors de la nouvelle saison en mars prochain à Melbourne." a indiqué ce matin son écurie Red Bull.
Commenter cet article