Actu F1

Montagny en France et Yamamoto ensuite

Dimanche 23 Juillet 2006, 10:42 , par jg56 Publié dans #Infos 2006

Le pilote français Franck Montagny doit participer au Grand Prix de France de Formule 1 dimanche à Magny-Cours (centre) au volant d'une Super Aguri-Honda, a-t-on appris mardi auprès de son agent Gilles Bellec.

Mardi soir, l'écurie n'avait pas encore officiellement annoncé la prolongation du contrat de Montagny, 28 ans.

Super Aguri, parrainée par Honda mais à la recherche d'argent, utilise Montagny en attendant de trouver un pilote japonais capable d'occuper le second baquet, aux côtés de Takuma Sato.

L'écurie octroie ainsi des contrats à l'ancien pilote essayeur de Renault au compte-gouttes et l'annonce généralement le mercredi précédant le Grand Prix.

Le contrat de Montagny avec l'écurie à vocation 100% japonaise expirait ainsi après le GP des Etats-Unis le 2 juillet.

Le Français, d'abord appelé par Super Aguri comme pilote de réserve à Bahreïn et en Malaisie pour les deux premières épreuves de la saison, remplace depuis le Nürburgring (GP d'Europe couru le 7 mai) Yuji Ide à qui la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a retiré sa super-licence estimant qu'il n'était pas capable de piloter en Grand Prix.

En 7 courses, Montagny n'en a terminé que 2 : 16è à Monaco et 18è à Silverstone (information du 12 juillet).

Le team Super Aguri a également annoncé le remplacement du Français par Sakon Yamamoto, actuel 3ème pilote , pour le Grand Prix d'Allemagne.

Frank Montagny a ainsi déclaré mercredi qu'il réaliserait sa dernière course avec l'équipe dimanche et qu'il serait ainsi "retrogradé" au rang de pilote d'essais pour le reste de la saison.

De ce fait, après avoir effectué ses premiers essais en F1 chez Jordan à Suzuka l'année dernière, Yamamoto effectuera sa première course à Hockenheim dans deux semaines pour inaugurer la nouvelle voiture. Montagny était non seulement déçu de ne pas rester pilote titulaire (mais il le trouvait évident puisqu'il n'avait pas de sponsor) mais aussi de ne pas essayer la nouvelle voiture, celle de 2006 (la châssis d'avant n'était que celui d'une Arrows de 2002).

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article