Piquet essaie une Renault
Après avoir été annoncé officiellement en tant que pilote d'essais Renault pour 2007 peu avant le grand prix d'Italie, Nelson Piquet Jr. aura un avant goût du pilotage de la Renault R26 la semaine prochaine à Silverstone lors de la dernière séance d'essais de la saison. Nelsinho (son appellation au Brésil pour le distinguer de son père triple champion du monde) retrouvera à cette occasion Heikki Kovalainen, pilote titulaire pour la saison 2007.
Second au Championnat 2006 GP2 Series, Piquet participera aux trois jours de la séance d'essais de Silverstone afin de s'acclimater petit à petit à la voiture, à l'équipe et découvrir ses méthodes de travail. Malgré des prévisions météorologiques difficilement prévisibles, si les conditions le permettent, il prendra également part au programme de développement de l'équipe.
Avant de piloter la R26 pour la première fois, Nelsinho a découvert aujourd'hui les locaux de l'usine d'Enstone. Il en a profité pour mouler son baquet, s'informer sur la voiture et rencontrer l'équipe.
A l'idée de faire ses premiers essais avec l'équipe Championne du Monde, Nelsinho a commenté : « J'ai vraiment hâte de faire mes premiers essais avec Renault la semaine prochaine. J'apprécie beaucoup le circuit de Silverstone ; je le connais bien pour y avoir roulé de nombreuses fois ce qui me permettra de ne pas avoir à apprendre le circuit et de pouvoir me concentrer pleinement sur la voiture. Je suis très content d'avoir trois jours complets d'essais, c'est plus que ce que j'ai fait jusqu'à présent en F1 et j'ai hâte de pouvoir piloter pour la première fois une voiture de pointe comme la R26. Ce sera une chance exceptionnelle pour intégrer un maximum de choses et apprendre à connaître tous les membres de l'équipe. »
Commenter cet article