France / Grande-Bretagne 2
La dernière proposition de Bernie Ecclestone – le partage d’un créneau dans le calendrier de F1 entre
L’argument de la réduction des coûts, avancé par le détenteur des cordons de la bourse, ne tient pas une seconde : celle prônée par
Du côté du BRDC, organisateur du grand prix de Grande-Bretagne, le refus est catégorique. « Nous avons dit que nous n’étions pas d’accord, nous ne voyons pas comment l’organisation d’un grand prix une année sur deux pourrait fonctionner financièrement parlant » a déclaré Stuart Rolt, directeur du BRDC, au Times.
« Nous leur avons fait une offre, Magny-Cours l’a saisie, Silverstone non » explique Ecclestone en avançant un faux prétexte : la modernisation des deux sites, qui ne nécessite pas de temps, mais de l’argent, celui que les gouvernements britannique et français ne veulent débloquer pour leur GP nationaux. « Nous respectons nos contrats et nous verrons bien ce qu’il se passera lorsqu’ils arriveront à terme » poursuit Ecclestone, « nous leur avons fait une proposition d’alternance sur 10 ans, ce qui leur donnerait plus de temps pour faire des travaux qu’ils ont promis de réaliser. »
« Je ne peux vraiment pas rassurer les fans pour l’après 2009 qui est la dernière année de contrat du circuit de Silverstone. Je pense que le risque existe que nous ne puissions trouver les fonds pour effectuer les travaux ou que nous ne puissions pas supporter le coût de l’organisation » concède le BRDC.
Commenter cet article