Actu F1

Aldo Costa quitte Ferrari

Mercredi 20 Juillet 2011, 21:47 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Ferrari vient d'annoncer le départ de son ancien directeur technique, Aldo Costa. Ayant récemment démissionné à cause du début de saison difficile de la Scuderia, l'italien devait retrouver une place dans un autre service mais c'est d’un commun accord avec le constructeur mythique qu'il a été décidé que leur collaboration ne se poursuivrait pas.

Costa avait en effet renoncé à son poste de directeur technique en mai dernier à quelques jours du Grand Prix de Monaco, alors que Ferrari ne parvenait pas à aligner ses voitures sur la première ligne de la grille et qu'elle n'arrivait pas non plus à les emmener régulièrement jusqu'au podium, la faute à un aérodynamisme pas assez développé.

À l’époque, Ferrari avait indiqué que Costa prendrait de nouvelles responsabilités au sein de l’entreprise, très probablement au sein du département des voitures de série, puisque son contrat n’expirait pas avant deux ans. Toutefois, le constructeur au cheval cabré a confirmé ce mercredi que les deux parties avaient décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. Costa ne pourra cependant pas travailler pour une nouvelle équipe de Formule 1 avant la fin de cette année, comme l'exige le Code Sportif de la FIA, si tel était son souhait.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article