Alguersuari déterminé à revenir
La "Silly Season", phase de l'année lors de laquelle tout le monde spécule sur l'avenir des pilotes pour l'année suivante, est bel et bien en marche et ne concerne pas uniquement les top teams : l'équipe Sauber, de par ses solides résultats cette saison, semblerait attiser la convoitise de nombreux pilotes. À commencer par Jaime Alguersuari, sans volant de titulaire cette année et testeur pour Pirelli, après avoir été remercié par Toro Rosso fin 2011 et après avoir refusé un poste de pilote essayeur pour la saison 2012, qui lui avait été proposé à la suite de son éviction.
En effet, le baquet de Kamui Kobayashi pourrait être en danger chez Sauber pour la saison 2013. Le japonais a effectué de bonnes premières saisons en Formule 1 avec parfois de très belles manœuvres mais cette année le très jeune Sergio Pérez semble prendre le dessus sur lui, d'autant qu'il est très supporté par ses sponsors mexicains. On parle ainsi d'Alguersuari mais aussi de l'expérimenté Heikki Kovalainen pour chiper le deuxième baquet Sauber.
Alguersuari, pour sa part, est ultra-déterminé à retrouver un volant à plein temps, mais ne veut pas rester essayeur : "L'an prochain, je piloterai en course, j'en suis certain à 100%. Je suis sûr que je serai en Formule 1 l'an prochain, qu'il y ait des mouvements côté pilotes ou pas. Je ne demande évidemment pas une voiture capable de gagner mais une équipe qui me permettrait de me montrer dans le top 10 avec régularité. Cette année, ce serait des équipes comme Williams, Sauber et Force India par exemple. Je souhaiterais une équipe avec ces caractéristiques."
Commenter cet article