Actu F1

Alonso et Massa resteront chez Ferrari en 2012

Mardi 19 Juillet 2011, 20:59 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le président de Ferrari-Fiat, Luca di Montezemolo, a affirmé que Fernando Alonso et Felipe Massa conserveraient leur volant l'année prochaine. Dans l'ombre de Fernando Alonso depuis le début 2010, l'espagnol étant désormais leader naturel et incontesté de Ferrari, Felipe Massa a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois.

Souvent jugé insuffisamment performant tant par les observateurs que par son équipe qui continue cependant à la soutenir, le brésilien a régulièrement été donné partant à la fin 2011. Pourtant, après avoir traversé une période délicate suite à son accident en Hongrie en 2009, et même s'il n’a plus gagné de Grand Prix depuis la saison 2008, Massa a su conserver les faveurs de son employeur, qui croit toujours en son talent pour décrocher de nouvelles victoires.

Di Montezemolo a déclaré : "Massa et Alonso peuvent toujours apporter quelque chose en plus. Dans les années 70', quand j’étais un jeune directeur sportif, les gens disaient que la voiture et le pilote valaient 50-50. De nos jours, la voiture compte pour plus que ça, à environ 70%, mais dans les 30% restants, le pilote peut faire une différence."

"Alonso est super, Massa revient. Je pense que les pilotes ne sont pas un problème. C’est la période des rumeurs mais nos pilotes de l’année prochaine seront encore Alonso et Massa." a conclu l'italien.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article