Actu F1

Alonso tient Schumacher en estime

Vendredi 26 Août 2011, 22:35 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

L'espagnol Fernando Alonso a défendu la décision de Michael Schumacher de revenir en Formule 1 depuis 2010 avec Mercedes, alors qu'il se trouvait sur le bord des circuits depuis de trois ans.

Le septuple champion du monde a récemment essuyé une nouvelle pluie de critiques durant la trêve estivale -plusieurs pilotes dont Niki Lauda, Gerhard Berger ou son ancien coéquipier Eddie Irvine l’appelant à mettre un terme définitif à sa carrière alors que ses performances ont été à nouveau mitigées durant la première partie de l'été.

Alonso n’est toutefois pas de ceux-là et s’est joint au champion 1997, Jacques Villeneuve, soutenant la décision de Schumacher de revenir au plus haut niveau. Le pilote allemand fêtera justement ce week-end à Spa-Francorchamps son vingtième anniversaire depuis son premier GP de F1.

"Il y a des critiques sur son retour et ses résultats mais je ne suis pas d’accord avec ces commentaires. Il y a trois ans, Michael regardait la Formule 1 chez lui et maintenant, même s’il finit septième ou neuvième, je suis sûr qu’il est content chaque matin car il court de nouveau en F1 et c’est ce qu’il veut faire." a déclaré Alonso. "Vingt ans est une longue période. Dans mon cas, cela ferait 2021 ! Je ne pense pas que je pourrais faire ça. Je veux le féliciter pour ces vingt années et lui dire que c’est un plaisir de courir face à lui. Je me rappellerai toujours toutes les passes d’armes que j’ai eues avec lui et ce fut un privilège de l’affronter sur la piste. J’ai un grand respect pour Michael. Il est un des pilotes les plus grands de l’Histoire de ce sport : ses statistiques sont peut-être impossibles à battre pour quiconque d’entre nous.

Je suis sûr qu’il manquait d’adrénaline, que la Formule 1 lui manquait et il a décidé de revenir car regarder les courses depuis une télévision ou même depuis les stands n’était probablement pas la chose la plus facile à accepter pour lui après toute cette période. Maintenant, pour la seconde partie de sa carrière, la voiture n’est évidemment pas suffisamment compétitive pour qu’il gagne des courses, mais je suis sûr qu’il apprécie toujours ce qu’il fait."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article