Actu F1

Bahreïn à nouveau annulé en 2012 ? (14) : La FIA surveille la situation

Samedi 7 Avril 2012, 22:05 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Malgré les manifestations qui continuent d'agiter le royaume de Bahreïn, la tenue du Grand Prix ne semble pas remise en cause par les instances dirigeantes de la Formule 1 ni par les organisateurs locaux du Grand Prix. Pourtant, l'année dernière, l'épreuve avait été reportée puis finalement annulée par la FOM et la FIA à cause de ces mêmes troubles socio-politiques.

Dans un communiqué, la FIA se veut cependant rassurante quant à la sécurité du Formula One Circus lors du week-end de Grand Prix des 20 - 21 - 22 avril prochains. "La FIA est constamment en train de surveiller et d'évaluer la situation dans le royaume de Bahreïn. Nous sommes en contact tous les jours avec les hautes autorités locales, les principales ambassades et bien sûr avec les promoteurs locaux du Circuit International de Bahreïn ainsi que le promoteur international.

La FIA est le garant de la sécurité de la course et elle compte, comme dans de nombreux pays, sur les autorités locales pour garantir la sécurité. Sur ce point, nous avons été à plusieurs reprises assurés par les hautes autorités de Bahreïn que tous les problèmes de sécurité étaient sous contrôle," a-t-elle assuré dans son communiqué.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article