Bahreïn à nouveau annulé en 2012 ? (23)
À la suite du communiqué de la FIA ne remettant pas en cause la tenue du GP de Bahreïn et de la réunion de la Commission F1 hier, le Détenteur des Droits Commerciaux de la F1, Bernie Ecclestone, a affirmé en Chine que tous les teams étaient heureux de pouvoir courir à Bahreïn dans une semaine.
Ecclestone a ainsi balayé d'un revers de la main les discussions concernant les risques représentés par le fait de courir au Moyen-Orient dans un petit pays actuellement toujours touché par le mouvement du Printemps Arabe. Ecclestone a répondu : "Non, il n'y a pas de crainte pas du tout, c'est même le contraire. La course est au calendrier depuis un bon moment et nous y serons. Toutes les équipes sont heureuses d'y aller."
Le britannique a cependant rassuré en affirmant qu'il continuerait à se tenir informé de la situation socio-politique là-bas dans les prochains jours, tout en répétant qu'il n'avait plus le moindre doute concernant la tenue de l'événement : "Les autorités sportives nationales vont continuer à nous informer sur ce qu'il s'y passe. Il n'y a rien. Je connais des gens qui vivent là-bas et c'est très calme et pacifié. Il y a eu assez de spéculations et de choses dites, et je pense que la meilleure chose à faire maintenant est de cesser de spéculer, d'attendre et de se réjouir de la course qui va se tenir."
Commenter cet article