Actu F1

Barcelone a l'intention de continuer à accueillir la F1 jusqu'en 2020 au moins

Mardi 31 Janvier 2012, 22:06 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Kamui Kobayashi, Sauber, 2011 Spanish Formula 1 Grand Prix, Formula 1Le directeur du Circuit de Catalogne, Salvador Servio, a déclaré qu’il avait l’intention de conserver le Grand Prix d’Espagne sur son circuit jusqu’en 2020 au moins. Servio a ainsi tenu à démentir les rumeurs faisant état d’une prochaine alternance entre les circuits espagnols de Barcelone et Valencia, soulignant l’implication du Circuit de Catalogne en F1 et espérant que son tracé reste pour longtemps encore dans le calendrier de la catégorie reine du sport automobile.

"Comme d'habitude, personne d'entre nous n’a dit ce qu'on voit dans la presse. J’ai lu des articles sur des réunions, mais officiellement, je n’ai rien dit. S’il n’y a rien d’officiel, c’est parce qu’il n’y a rien qui se passe. C’est la seule chose qu'on puisse dire au jour d’aujourd’hui," a déclaré Servia. "Le fait est que nous avons un contrat jusque 2016, et actuellement nous travaillons sur les préparatifs de la course de 2012. Notre intention, si nous le pouvons, est de continuer jusqu’en 2020. Nous accueillons la Formule 1 ici depuis 20 ans et l’objectif est de continuer à le faire pendant les 20 prochaines années."

Les résultats économiques de la dernière édition, en 2011, ont été assez décevants pour Barcelone, notamment à cause de la crise, des essais hors GP souvent organisés sur ce tracé et à cause du "double" GP d'Espagne, mais Servia est resté optimiste, et même un brin plaisantin : "Pour le moment, nous avons un contrat jusqu’en 2016 et le moment sera venu de discuter de la prolongation du contrat en 2015. J’espère que le contexte sera meilleur à cette époque et que nous pourrions parler de 2050... Plus sérieusement, nous devons penser au moment où le rendez-vous sera de nouveau un succès en terme de fréquentation. 2011 a été la pire édition des sept ou huit dernières années, ce ne fut franchement pas un succès. Ce n’est donc pas le moment de discuter de cela, c’est le moment de travailler pour changer la donne."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article