Brabeck-Letmathe succède à Ecclestone chez CVC
Le président de la marque alimentaire Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe, s'est présenté comme le nouveau leader de la Formule 1 après un conseil d'administration à l'occasion du Grand Prix de Monaco, ce vendredi. L'homme d'affaires de 67 ans, né en Autriche et basé en Suisse, doit succéder à Bernie Ecclestone au sein du conseil de CVC Capital dès que la Formule 1 sera entrée en bourse prochainement sur le marché de Singapour et moyennant une valeur estimée à dix milliards de dollars.
"C'était la première fois que le conseil d'administration recevait un compte rendu de la préparation. Je pense que nous avons bien avancé mais aucune décision n'a été prise. À l'intérieur du conseil d'admninistration, il y a une commission en charge de l'entrée en bourse et cette commission se présentera devant le conseil d'administration lorsqu'elle le jugera utile," a déclaré Peter Brabeck.
Successeur annoncé de Bernie Ecclestone, Brabeck a fait toute sa carrière chez Nestlé où il est entré en 1968, et n'est pas à proprement parler un passionné de Formule 1 mais plutôt un homme d'affaires qui sait où se placer. En effet, il est également présent au conseil d'administration du Crédit Suisse, de L'Oréal et d'Exxon Mobile.
Brabeck a aussi déclaré qu'un plan de succession à "Mister E." existait mais qu'il espérait ne pas en avoir besoin pour quelques années encore car, bien qu'il sera remplacé au conseil de CVC, Ecclestone conservera son rôle de grand manitou du paddock de la F1 aussi longtemps que sa santé le lui permettra. "Comme Bernie l'a dit, vous ne pouvez remplacer Frank Sinatra mais vous pouvez trouver un autre chanteur. Un jour nous aurons un autre chanteur et il ou elle sera une personne différente. Le spectacle va continuer," a assuré Peter Brabeck.
Commenter cet article