Actu F1

Briatore pense qu'Alonso est meilleur que Schumacher

Mardi 2 Août 2011, 14:47 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Flavio Briatore, le manager de Fernando Alonso, ex-manager de Michael Schumacher et ex-directeur de Renault, estime que son protégé actuel est encore meilleur que Michael Schumacher, couronné sept fois entre 1994 et 2004.

Le flamboyant italien place d’ailleurs Alonso au même rang qu’Ayrton Senna ou encore Alain Prost, qui pour lui sont aussi bons que Schumacher malgré qu'ils aient remporté moins de titres, ajoutant aussi que l'espagnol pourrait très bien devenir le meilleur pilote de l’Histoire de la Formule 1. "Fernando mérite d’être le meilleur pilote de l’Histoire de la F1. Il a décidé de s’associer avec Ferrari jusqu’à la fin de sa carrière et j’espère qu’il pourra disposer de voitures qui lui permettront de remporter plus de titres que les sept décrochés par Schumacher." a déclaré Briatore.

Même si la Ferrari n'est franchement pas la meilleure monoplace cette saison, Briatore est convaincu qu'il peut remporter le championnat, et il n'a aucun doute quant au fait qu'il le remporterait s'il était chez Red Bull, l'équipe championne du monde en titre : "Oui, il peut toujours gagner le titre cette saison. Mais s’il pilotait la Red Bull, il remporterait le championnat avec une avance énorme ! Il fait partie des grands pilotes, au même titre que Senna, Prost et Schumacher. Fernando et Michael sont deux pilotes totalement différents, mais Fernando est un peu meilleur. Quand Michael commence à être démotivé, cela rejaillit sur ses performances, alors que dans la même situation, Fernando affûte sa concentration."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article