Actu F1

Briatore pense que Webber aurait dû respecter les consignes

Mercredi 13 Juillet 2011, 23:03 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le manager de Mark Webber, Flavio Briatore est revenu sur les consignes d'écurie données par Red Bull à son pilote durant le GP de Grande-Bretagne. Même s'il est l'agent de Webber, c’est en sa qualité d’ancien directeur général de l'équipe Renault qu’il s'est opposé au comportement du pilote australien.

Dans les derniers tours de la course, Red Bull a en effet demandé à Webber de maintenir l’écart sur son coéquipier Sebastian Vettel, afin d’éviter tout accrochage alors que de nombreux points étaient en jeu. Webber a ignoré la consigne mais n'a malgré tout pas pu doubler Vettel. À aucun moment les deux pilotes ont été près de l'accrochage, ce qui a fait dire à Webber que son équipe avait mal agi en donnant ces consignes - qui auraient d'ailleurs été interdites l'année dernière encore.

Toutefois, au lieu de défendre le point de vue de son pilote, Briatore s’est rangé du côté de Christian Horner, le boss de l'équipe Red Bull : "Bienvenue en F1 ! J’aurais fait la même chose. Si vous êtes en lice pour le championnat, vous devez prendre des décisions et les pilotes doivent comprendre qu’il ne s’agit pas seulement de leur voiture mais d’une équipe composée de plusieurs centaines de personnes. Les pilotes doivent respecter ça."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article