Actu F1

Button légèrement blessé en jet-ski

Lundi 4 Juillet 2011, 21:17 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le pilote McLaren-Mercedes Jenson Button s'est légèrement blessé après être chuté en jet-ski en début de semaine, alors qu’il tournait une séquence pour la télévision britannique BBC. Souffrant du genou, cela l’aurait aussi empêché de prendre le volant d’une McLaren de 2008 lors du festival de Goodwood hier.

Toutefois, Button et son équipe ont relativisé l’importance de cette blessure, assurant que le champion du monde 2009 serait remis de sa chute le week-end prochain à l'heure de disputer son Grand Prix national. "Jenson a pris le volant d’une McLaren MP4-12C de série et d’une McLaren MP4-12C GT3 de course à Goodwood hier. Il est vrai qu’il n’a pas piloté de McLaren de Formule 1, purement par précaution, dans le but d’épargner le petit coup qu’il a reçu à son genou gauche lors d’une exhibition en jet-ski à Londres en début de semaine. Mais il ne boîte même pas. Il sera en forme pour Silverstone, comme d’habitude." a déclaré un porte-parole de McLaren. 

Button a pour sa part assuré : "Tout va bien. J’ai juste un peu mal et cela ne valait pas la peine de solliciter mon genou davantage. Je veux le soulager jusqu’au Grand Prix de Grande-Bretagne et c’est la seule raison pour laquelle je n’ai pas pris part à cette démonstration.

C’était également vraiment sympa de piloter cette MP4-12C, car nous ne pilotons pas très vite au volant d’une F1 jusqu’au sommet de la colline à Goodwood. Nous faisons plutôt des burnouts, mais avec la MP4-12C j’ai pu piloter assez vite. C’est probablement la première fois que j’allais aussi vite ici."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article