Actu F1

Chandhok prêt à rester troisième pilote chez Caterham

Lundi 26 Décembre 2011, 13:27 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Karun Chandhok, Caterham, 2011 Abu Dhabi Formula 1 Grand Prix, Formula 1Pilote d’essais et de réserve chez Lotus en 2011, Karun Chandhok s’attend à occuper le même poste en 2012, alors que l'équipe s'appellera désormais Caterham. Néanmoins, il se pourrait que Chandhok participe en parallèle à des courses en Endurance.

L’indien, qui a tout de même eu l'opportunité de participer à un Grand Prix cette saison, n’est guère confiant quant à une possible titularisation pour 2012, d’autant plus qu’il ne reste que deux baquets de disponibles et qu'il lui manque le budget nécessaire pour convaincre une équipe de l’enrôler au poste de pilote titulaire pour la saison prochaine.

"Je suis mentalement préparé pour continuer à être pilote d’essais pendant une autre saison." a déclaré Chandhok. "La plupart des équipes ont déjà annoncé leurs pilotes titulaires pour la saison 2012. La situation est un peu difficile mais je suis prêt à travailler dur. Les équipes de Formule 1 cherchent des pilotes capables de ramener de bons sponsors, c’est donc une situation difficile."

"Cependant, il est clair que je dois revenir à la compétition, car une autre année sur le banc de touche ne serait pas bénéfique pour ma carrière. Mon objectif reste la F1, mais le nouveau championnat du monde d’Endurance est très intéressant. D'ailleurs, il n’y a qu’une seule date qui tombe en même temps que la F1. Je pourrais garder la main en roulant les vendredis en Formule 1 et combiner ce poste de troisième pilote avec un programme en LMP1 qui me permettrait aussi de garder la main dans le domaine de la compétition." a-t-il ajouté.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article