Actu F1

Ferrari confirme la présentation de sa nouvelle monoplace au 3 février

Mercredi 11 Janvier 2012, 11:54 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Stefano Domenicali, Ferrari, Formula 1Ferrari a confirmé que son bolide 2012 serait bien lancé le vendredi 3 février prochain. Une annonce a en effet été faite par l'intermédiaire de Stefano Domenicali, le directeur de Ferrari, à la station de ski de Madonna-di-Campiglio, où se retrouvent chaque année à cette époque-ci les notables de la marque au Cheval Cabré.

Le rassemblement annuel des équipes Ferrari de Formule 1 et Ducati de MotoGP, appelé "Wrooom", permet aux pilotes et aux chefs d'équipes en question de se retrouver, avec les principaux sponsors également, et de s'amuser dans la neige des hauts monts italiens.

"Comme cela a été le cas pendant de nombreuses années maintenant, ce sera une cérémonie plutôt classique. Si la météo est assez bonne, dès l'après-midi du 3 février ou plus probablement le lendemain, la monoplace tournera sur le circuit de Fiorano pour son shakedown et quelques événements promotionnels avant de s'attaquer à son premier véritable test en Espagne à Jerez, le 7 février," a expliqué Stefano Domenicali, qui n'a pas précisé quel serait la dénomination du nouveau bolide.

McLaren, Lotus et Sauber sont les seules autres équipes à avoir révélé leur date de lancement : l'équipe de Woking doit le faire le 1 février tandis que les équipes d'Hinwil et d'Enstone le feront le 6 février. Caterham espère pour sa part dévoiler sa nouvelle monoplace dès la fin janvier, alors que Red Bull devrait également faire sa présentation vers le 6 février. Mercedes, elle, attendra après la mi-février, manquant donc les premiers essais hivernaux.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article