Actu F1

Grille de départ Singapour 2011

Samedi 24 Septembre 2011, 20:11 , par jg56 Publié dans #Résultats 2011

Rang Pilote Équipe
1 Sebastian Vettel Red Bull
2 Mark Webber Red Bull
3 Jenson Button McLaren
4 Lewis Hamilton McLaren
5 Fernando Alonso Ferrari
6 Felipe Massa Ferrari
7 Nico Rosberg Mercedes
8 Michael Schumacher Mercedes
9 Adrian Sutil Force India
10 Paul di Resta Force India
11 Sergio Pérez Sauber
12 Rubens Barrichello Williams
13 Pastor Maldonado Williams
14 Sébastien Buemi Toro Rosso
15 Bruno Senna Lotus Renault
16 Jaime Alguersuari Toro Rosso
17 Kamui Kobayashi Sauber
18 Vitaly Petrov Lotus Renault
19 Heikki Kovalainen Lotus
20 Jarno Trulli Lotus
21 Timo Glock Virgin
22 Jérôme d'Ambrosio Virgin
23 Daniel Ricciardo Hispania
24 Vitantonio Liuzzi* Hispania

* Suite à l'accident qu'il a provoqué lors du dernier GP, Liuzzi a été pénalisé de cinq places sur la grille de départ à Singapour. Cependant, s'étant qualifié dernier, cela ne changera donc rien à sa place au départ de la course.

 

À ce stade avancé de la saison, le niveau des pilotes étant tellement élevé de nos jours, on remarque de plus en plus que les deux monoplaces de chaque équipe se sont qualifiées l'une derrière l'autre, très rapprochées en terme de chronos, ce qui dévoile clairement la hiérarchie des performances de chaque écurie, du moins sur ce circuit de Singapour.

On observe ainsi, bien évidemment, les deux Red Bull sur la première ligne, devant les deux McLaren, les deux Ferrari et les deux Mercedes. Jusqu'ici, rien d'étonnant, mais pour ces qualifications, les deux Force India ont créé la surprise en accédant toutes les deux à la Q3. Derrière, on trouve les deux Williams, qui semblent faire des progrès en cette fin de saison. Elles sont tout de même devancées par la Sauber de Pérez, qui domine largement son coéquipier Kobayashi en qualifications depuis de nombreux Grands Prix maintenant. Ce dernier n'est en effet classé que 17è, derrière les deux Toro Rosso et Bruno Senna. Lotus Renault a, elle, encore plus quoi être déçue puisque Petrov a été éliminé dès la Q1 alors que l'équipe avait plutôt l'habitude de se battre pour la Q3 cette saison. Et enfin, on retrouve bien traditionnellement, en fond de peloton, les deux Lotus, devant les deux Virgin puis les deux Hispania.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article