Actu F1

Hamilton ne se voit pas chez Red Bull

Jeudi 23 Juin 2011, 21:40 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Hamilton: Never make Nürburgring predictionsLewis Hamilton a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de rejoindre l'équipe championne du monde en titre Red Bull-Renault, qui domine à nouveau très largement la saison en cours. Il semble que son entrée en F1 en fanfare en 2007 avec McLaren-Mercedes l'ait probablement définitivement accroché à l'équipe britannique.

En effet, le patron de McLaren, Ron Dennis, le suivait depuis son enfance et l'avait lancé dans le grand bain il y a quatre ans de façon spectaculaire puisque son petit protégé avait terminé la saison ex-æquo avec Alonso, à un point du champion, Kimi Räikkönen. Difficile de faire mieux pour une première saison. Et bien sûr, en 2008, c'est lui qui a décroché la couronne mondiale, pour un petit point également, devant Felipe Massa.

Mais aujourd'hui, les équipes McLaren et Ferrari, qui gagnaient il y a quelques années, sont un peu en retrait car sérieusement dominées par Red Bull. Hamilton a même connu une série d'accidents lors des deux dernières courses et il arrive à Valencia en quatrième position au championnat, à 76 points du leader du classement général, le champion en titre Sebastian Vettel. Il y a deux semaines au GP du Canada à Montréal, une rumeur indiquait ainsi que Hamilton avait passé une quinzaine de minutes avec Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull, lors d'une discussion privée.

Le champion du monde 2008 a confirmé qu'il avait des relations avec plusieurs directeurs d'équipes mais que cela s'arrêtait là. « Je n'ai même pas idée de me retrouver dans une voiture Red Bull ou de porter une combinaison Red Bull ! Aussi longtemps que nous sommes compétitifs, je n'ai aucune raison de m'en aller de chez McLaren. En ce qui concerne mes dernières courses, vous devez savoir qu'on peut avoir des mauvais week-ends, puis rebondir. De tout manière, il n'y a aucune raison de baisser les bras. Si c'est un nouveau mauvais week-end à Valencia, ce sera juste un autre mauvais week-end. Je ne cherche pas absolument la victoire - même finir deuxième serait plutôt un bon résultat, mais je suis essentiellement concentré sur le championnat. » a déclaré Hamilton.

Quant au directeur de Red Bull-Renault, Christian Horner, il a bien reconnu qu'il avait eu une petite entrevue avec le pilote britannique mais a souhaité la relativiser, pour éviter qu'elle ne suscite trop de commentaires. En effet, les rumeurs voient déjà Hamilton rejoindre Sebastian Vettel à la place de Mark Webber, dès 2013. « Avant toute chose, j’aimerais être très clair sur le fait que nous sommes heureux avec nos pilotes actuels, Sebastian et Mark. La visite de Lewis à Montréal était surprenante. Je ne vais pas vous parler du contenu de notre rencontre mais ce que je peux dire, c’est que Lewis court pour McLaren et qu'il est avec eux depuis très longtemps. » a-t-il dit aux journalistes. « De notre côté, nous sommes vraiment très contents de nos pilotes et nous avons un contrat à long terme avec Sebastian. Nous sommes également très satisfaits du travail réalisé par Mark. Il ne sert donc à rien de spéculer sur cette visite. »

Horner a aussi ajouté que si ce que les rumeurs annoncent se réalisait, l'ambiance se détériorerait dans le garage Red Bull, car selon lui, associer Hamilton et Vettel pourrait former un duo très explosif, voire un peu trop : « Il ne suffit pas d’avoir les deux meilleurs pilotes de F1 pour avoir un line-up compétitif, il faut également avoir deux pilotes qui savent travailler en harmonie. » a conclu le patron de Red Bull-Renault.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article