Actu F1

Rien ne va plus entre Hamilton et Massa (9) : Massa ne veut plus penser à Singapour

Mardi 4 Octobre 2011, 19:16 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Felipe Massa tient à mettre les choses au clair avec Lewis Hamilton sur leur accident survenu au Grand Prix de Singapour, pour enfin pouvoir tourner définitivement la page ensuite. Rappelons que le pilote brésilien avait tenu des propos très durs à l’égard du champion du monde 2008, qui l’avait heurté en début de course et avait ruiné le Grand Prix du pilote Ferrari. Les deux hommes avaient d'ailleurs déjà failli s’accrocher la veille de cet incident lors des qualifications, Massa ne s’était donc pas gêné pour tancer son adversaire à l’arrivée de la course.

À présent, à quelques jours du coup d’envoi du Grand Prix du Japon, alors qu'on pensait la controverse enterrée, l'affaire a repris du poil de la bête depuis que la FOM a inséré dans la vidéo des temps forts du GP de Singapour une conversation radio entre Massa et son ingénieur de course Rob Smedley, dans le tour précédant l’accrochage, où Smedley avait dit à Massa de retenir Hamilton, et même de "détruire" sa course.

Cependant, à l'image de l'équipe Ferrari il y a quelques heures, Massa a souhaité dire clairement que l'accident n'avait rien à voir avec ce message radio qui lui était adressé par son ingénieur de course. Il avait d'ailleurs déjà voulu tirer un trait sur l'histoire la semaine passée - en vain apparemment. "Comme je l’ai dit la semaine dernière, le Grand Prix de Singapour est déjà une histoire ancienne pour moi et il n’y a aucune raison de continuer à parler d’un week-end qui fut loin d’être positif pour moi. C’est mieux de se concentrer sur le prochain week-end de course au Japon, en espérant qu’il débutera d’une bonne manière et se terminera sans une surprise désagréable." a déclaré Massa.

Il a tout de même ajouté : "Juste encore une chose avant de tourner définitivement la page : on m’a dit qu’il y avait eu pas mal de bruit suite à une phrase lâchée par mon ingénieur de course durant le Grand Prix. Je ne me rappelle pas de ce qu’il m’a dit et, de toute façon, je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit qui sème le trouble en essayant de lier ces propos avec l’accident qui s’en est suivi avec Hamilton. Ce sont deux moment distincts et il n’y a aucun rapport entre eux." Le brésilien a fini sur ces mots : "Je suis sûr que Lewis et moi trouverons une manière de tirer cette affaire au clair et d’y mettre un terme, de manière correcte entre deux pilotes. Ce qu’il se passe sur la piste devrait rester sur la piste."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article