Actu F1

Hembery se réjouit

Dimanche 13 Mai 2012, 16:33 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Paul Hembery, 2012 German Formula 1 Grand Prix, Formula 1Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, s'est dit très emballé par la course à laquelle il a assisté en Espagne. Le responsable du programme Pirelli F1 voit la victoire de la Williams de Pastor Maldonado en Espagne comme un nouveau signe des efforts réalisés par le manufacturier italien pour fournir plus de spectacle en piste, comme souhaité par les équipes elles-mêmes. Il est vrai que personne ne s'attendait vraiment à ce que Maldonado sorte du lot avec sa Williams plutôt modeste, mais c'est l'imprévu et les surprises qui réjouissent Hembery.

"Pastor Maldonado partant de l'avant après la rétrodradation de Lewis Hamilton en fond de grille, cela allait être une course fascinante - et ce fut le cas, également grâce aux stratégies pneumatiques. Maldonado et Williams furent rapides dès les essais libres de vendredi, tirant régulièrement le meilleur parti des deux composés de pneus durant tout le week-end. Les dix derniers tours furent un fantastique duel entre lui et Alonso, moins d'une seconde les séparant sur des stratégies similaires. Tous deux ont parfaitement géré les pneus, parvenant à éviter la chute de la fenêtre optimale en dépit du fait d'avoir poussé dur pour la victoire," a relaté Paul Hembery.

Le britannique se doute que les écuries de pointe pourraient monter au créneau en déplorant que la hiérarchie perde de sa crédibilité avec des Grands Prix comme celui-ci, d'autant que cette 5è course du championnat a vu un 5è vainqueur différent. Mais Hembery insiste sur le fait que c'est la F1 qui a souhaité prendre cette direction technique avec les pneumatiques et que Pirelli n'a pris personne par surprise : "Les pneus ont contribué à rendre la course extrêmement divertissante et tendue mais en tant que fournisseur officiel, nous nous en tenons à toujours suivre les désirs des équipes et des promoteurs. Nos futurs développements seront dictés par leurs souhaits. Pour le sport, nous pensons qu'il est fantastique d'avoir cinq courses, cinq vainqueurs et cinq monoplaces gagnantes, particulièrement s'il s'agit d'une victoire aussi méritée que celle de Pastor et Williams aujourd'hui."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article