Actu F1

Hülkenberg ne veut pas rester un essayeur

Dimanche 31 Juillet 2011, 23:12 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Pilote essayeur chez Force India-Mercedes après une première saison en Formule 1 en tant que titulaire chez Williams-Cosworth l’année passée, Nico Hülkenberg n’a pas l’intention de rester longtemps dans cette situation.

Le pilote allemand a déjà affirmé son souhait d’être titularisé par l’équipe indienne en 2012 et son équipe a beaucoup de confiance placée en lui, mais aussi en ses deux autres pilotes, Sutil et di Resta, ce qui lui pose un véritable casse-tête quant à son line-up de pilotes pour l'année prochaine. Cette dernière a ainsi prévu de réfléchir encore plusieurs mois et d’annoncer son duo de pilotes seulement à la fin du mois de décembre.

Auteur d’une pole position l’an passé au Brésil, Hülkenberg se dit plutôt confiant quant à son avenir dans la catégorie reine. Si la piste la plus probable serait de récupérer la place de Sutil, si celui-ci venait à être rendu responsable de la bagarre dans laquelle il a été impliqué dans une boîte de nuit en Chine, il pourrait aussi prendre la place de di Resta si ce dernier remplaçait Michael Schumacher chez Mercedes, que certaines rumeurs renvoient à la retraite. Mais des discussions pour un éventuel retour chez Williams seraient également à l’ordre du jour pour Hülkenberg.

Toutefois, si l'allemand venait à ne pas trouver de volant à plein temps pour 2012, il pourrait se tourner vers une autre discipline : "Je ne veux pas rester assis tous les week-ends. J’aime trop la course. Je vais d'abord me concentrer sur la F1, et ensuite, s'il n'y a pas d'ouverture, chercher des alternatives dans d’autres séries. Pour être honnête, je ne veux pas perdre de temps à m’inquiéter de ce sujet pour le moment car je suis persuadé que je peux rester ici en Formule 1."

Hülkenberg pense cependant qu'il aura une bonne nouvelle à annoncer à ce sujet, et même très bientôt : "Demandez-moi ce qu’il en est de nouveau dans deux mois." a-t-il lancé.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article