Actu F1

Joyeux anniversaire ! 5 ans

Dimanche 18 Juillet 2010, 23:00 , par jg56

5 ans... Cela fait 5 ans que ce blog a été mis sur pied, alors il est temps de vous en dire un peu plus, tout en lui souhaitant d'abord un joyeux anniversaire, et aussi à tous ses lecteurs !

 

Un blog sur la Formule 1... Des blogs sur la Formule 1... Ou plutôt des sites sur la Formule 1. Il en existe des centaines, en toute langue, plus ou moins subjectifs, qui rapportent notamment les dernières informations, les derniers résultats, les dernières photos, les dernières séquences vidéos marquantes... Ici, sur Actu F1, nous faisons tout cela aussi, ou plutôt, je fais tout cela, toujours tout seul depuis 5 ans. Je le fais à ma manière, mêlant toute ma passion à ce qui est un réel travail de rédaction et d'organisation, et je m'efforce de vous rendre des articles clairs, bien présentés, agréables à lire, ainsi qu'un accès rapide et ordonné à tous les articles depuis chacun d'entre eux, grâce à toute une panoplie de liens. Il est donc temps de vous en dire un peu plus...

Actu F1, d'adresse http://infosf1.over-blog.com/, s'appelait autrefois InfosF1. Il était destiné tout d'abord à donner des biographies complètes sur chaque pilote, chaque écurie et chaque circuit, accompagné de quelques infos, remplacées au fil du temps, et à suivre le marché des transferts. Par la suite, voyant qu'il y avait beaucoup plus à faire, j'ai multiplié les infos mais il est regrettable que la première archivée ne date que du mois de mai 2006, car auparavant, elles étaient effectivement toutes supprimées au bout d'un certain temps, n'étant plus d'actualité. Il est évident pourtant que l'actualité, ce n'est pas qu'au sens premier du terme, il y a toujours un lien avec d'autres événements, qui sont donc, depuis le mois de mai 2006, tous archivés, et vous pouvez toujours les retrouver facilement. Aujourd'hui, nous ne serions probablement pas à 3000 articles publiés mais peut-être près de 4000. Et depuis, tous les résultats sont également mis en ligne, ainsi que des centaines de photos, actuellement classées par mois, mais qui n'étaient pas très ordonnées ni datées il y a quelques années. Et la nouveauté, depuis un an, c'est un résumé complet de l'actualité du mois qui est envoyé gratuitement par mail à tous ceux qui s'abonnent à la newsletter.

Actu F1, c'était donc un petit blog dédié aux infos - régulièrement supprimées - et aux biographies, qui a vu ses infos, ses résultats, ses photos et ses vidéos s'archiver ensuite et se multiplier au cours du temps. Et depuis quelques temps, une touche d'humour est aussi au rendez-vous dans la partie des photos.

Et en 5 ans, pour vous dire que le temps passe bien vite, nous avons connu tout ça : l'affaire d'espionnage entre Ferrari et McLaren, la construction de la FOTA, les histoires sur le KERS, les conflits entre les équipes et la FIA de Max Mosley qui ont failli aboutir à un championnat parallèle créé par les constructeurs, mais aussi la récente affaire de tricherie de Renault à Singapour en 2008...

Bref, Actu F1 ne cesse de s'étendre et de s'enrichir... Mais il est vrai que les publications ne sont pas toujours fraiches de quelques minutes, car je manque de temps, et d'ailleurs je ne refuserais pas un assistant... Ou toute autre remarque que j'accueillerais soit par commentaire, soit grâce au lien "contact" en bas de page.

 

En attendant, il est temps de prendre un bon repos de quelques jours durant ces belles vacances d'été, et surtout, de souhaiter encore une fois un joyeux anniversaire à Actu F1, né un 19 juillet de l'année 2005.

Le webmaster de Actu F1, jg56.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Chaque année tu as un peu plus de mérite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là... 5 ans !! WOW, félicitations ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Eh oui, pas facile, mais je tiens encore ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />