Actu F1

Karthikeyan affirme qu'il sera engagé en Inde

Dimanche 21 Août 2011, 20:49 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Mis sur la touche par son équipe Hispania-Cosworth depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne suite à ses performances décevantes et surtout pour permettre la titularisation de Daniel Ricciardo, le jeune protégé de la filière Red Bull, le pilote indien Narain Karthikeyan a confirmé qu’il reprendrait la compétition à l’occasion de son Grand Prix national, qui se tiendra près de New Delhi le 30 octobre prochain.

Karthikeyan a affirmé lors d’une conférence de presse organisée dans son pays qu’il serait bel et bien au départ du premier Grand Prix d’Inde de l’Histoire de la Formule 1 sur le circuit de Buddh dans un peu plus de deux mois. "Ça a toujours été un rêve pour moi de courir en Formule 1 et surtout à domicile devant mes supporters. Et maintenant, grâce aux organisateurs de Jaypee Group, ce rêve va se réaliser." a-t-il déclaré, ce qui suppose bien sûr qu'il sera sur la grille de départ du Grand Prix.

Il a également ajouté qu'il aimerait bien retrouver les grilles de départ un peu plus tôt afin de se préparer pour la course en Inde, mais il n'est pas certain qu'il puisse participer à une course, tout au plus à une séance d'essais le vendredi d'un Grand Prix. "Ma place n'a jamais été remise en question concernant la course en Inde. C'est pour ça que je peux vous annoncer mon retour dans la voiture pour mon GP national et que j'aimerais aussi avoir du temps de roulage et pourquoi pas une course ou deux pour me préparer avant cette épreuve."

Hispania n'a pas encore confirmé l'information mais il y a en effet fort à parier que pour son GP national, Karthikeyan remontera dans la F111 de la petite écurie espagnole. On ne sait cependant pas s'il prendra la place de Liuzzi ou de son propre remplaçant Ricciardo mais il est pratiquement certain qu'il lui rendra à nouveau son baquet pour le reste de la saison.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article