Actu F1

Karthikeyan voudrait courir avant l'Inde

Lundi 5 Septembre 2011, 21:24 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Narain Karthikeyan a révélé qu’il voulait reprendre du service en tant que pilote titulaire avant de prendre le départ de son Grand Prix national, le 30 octobre prochain en Inde, sur le nouveau circuit de Buddh.

Hispania n’a pas encore donné de confirmation officielle mais tout le monde sait d'ores et déjà que le pilote indien remplacera Daniel Ricciardo à l’occasion du GP d'Inde, avant de rendre le baquet à l’australien pour les dernières courses. Karthikeyan avait été engagé par l'équipe espagnole au début de l'année mais ses performances décevantes et le soutien de la filière Red Bull pour caser son essayeur Daniel Ricciardo cet été ont eu raison du volant du pilote indien.

Cependant, la compagnie Hero Motors a annoncé qu’elle sponsoriserait son compatriote et l'écurie Hispania-Cosworth à l’occasion du Grand Prix d’Inde, ce qui semble confirmer la mise à pied de Ricciardo pour cette épreuve du calendrier. Toutefois, Karthikeyan a indiqué qu'il aimerait bien reprendre du service avant son Grand Prix afin de retrouver plus facilement ses marques. Il espère donc pouvoir remplacer Ricciardo ou Vitantonio Liuzzi lors des essais des prochaines Grands Prix, et tant qu'à faire, il aimerait bien reprendre le volant pendant une course également, que ce soit à Singapour, au Japon ou en Corée-du-Sud.

"Je m’emploie corps et âme à obtenir un volant pour disputer une course avant celle de New Delhi. Cela serait un bon échauffement pour moi avant de participer à mon Grand Prix national. Je veux courir en Formule 1 aussi longtemps que possible." a-t-il déclaré.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article