Actu F1

Kubica gravement accidenté lors d'un rallye (14)

Lundi 16 Mai 2011, 20:03 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Le directeur de l'écurie Lotus Renault, Éric Boullier, ne veut pas faire de pronostic à propos du retour de Robert Kubica en Formule 1. Rappelons que le pilote polonais a été victime d'un grave accident cet hiver lors d'un rallye en Italie.

Bien que Kubica soit récemment sorti de l'hôpital et qu'il ait entamé sérieusement sa rééducation, les médecins ont dit qu'il faudrait attendre le mois de juillet au moins pour avoir une première indication sur son retour potentiel en F1. C'est à présent au tour du patron de l'équipe de Kubica, de rappeler une fois encore qu'il faudra de la patience et qu'aucune date ne peut encore être pronostiquée. « Je ne sais pas quand, ou même si Robert pourra revenir en Formule 1. Il fait de très bons progrès, mais récupérer d'un accident si grave va automatiquement prendre du temps. Je ne veux donc pas faire de pronostic. » a déclaré Boullier.

 L'éventuel retour de Kubica en F1 pousserait donc un des pilotes acutels de l'équipe à la porte. Il s'agirait en toute logique de Nick Heidfeld, qui a été appelé en fin d'hiver pour remplacer le pilote blessé. Mais pour le moment, Boullier regarde à court terme et remarque que Heidfeld rapporte des points à Lotus Renault : « Il travaille très bien avec nous et communique très bien également. Ce que j'espère et que j'attends de lui pour cette saison, c'est qu'il soit régulièrement dans les points et qu'il monte occasionnellement sur le podium. »

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article