Actu F1

Kubica gravement accidenté lors d'un rallye (20) : Heidfeld a de l'espoir

Mercredi 13 Juillet 2011, 23:11 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Alors que certaines déclarations de Nick Heidfeld laissent penser qu'il pourrait avoir un avenir à plus long terme chez Lotus Renault, le patron de l'équipe anglo-française Éric Boullier a tenu à remettre les choses au point : Robert Kubica est la priorité et il n'y a aucun doute qu'il retrouvera son volant dès qu'il sera guéri, à moins que son rétablissement ne soit pas complet. Cependant, les performances de Heidfeld jusqu'à présent n'ont pas spécialement émerveillé Lotus Renault et il semble que l'ex-pilote BMW ait surtout beaucoup d'espoir.

Appelé en renfort peu avant le début de la saison pour remplacer Robert Kubica après le grave accident de rallye de ce dernier en Italie, Heidfeld doit en effet conserver son volant jusqu'au retour du polonais, si retour il y a. En effet, les nouvelles sur son état de santé sont rares et on ne sait toujours pas s'il pourra vraiment un jour retrouver la catégorie reine du sport automobile, bien que sa rééducation soit plutôt bonne et rapide.

"La situation est très claire. Nous avons un accord avec Robert et Nick est bien conscient que si Robert est guéri et qu’il est en mesure de revenir, il reviendra. Fin de l’histoire. Il n’y a pas d’autre possibilité. Je crois savoir que je suis celui qui a signé le contrat !" a déclaré le directeur général de Lotus Renault. "Robert progresse très rapidement. Après la dernière intervention chirurgicale, il s’est reposé pendant un certain temps mais maintenant il travaille vraiment fort. Je ne l’ai pas vu ces derniers temps mais je lui ai parlé un peu. Je suis aussi en contact permanent avec son manager Daniele Morelli et le docteur Ceccarelli, qui dit que la situation est meilleure que prévue."

Le manager de Kubica avait indiqué il y a quelques semaines que le pilote polonais pourrait peut-être faire son retour en Grand Prix lors de la dernière épreuve de la saison au Brésil. "Je l’espère. C’est tout ce que je peux dire." a ajouté Boullier à ce sujet. Cependant, les médecins et l'équipe l'ont toujours dit : on ne peut pas encore savoir si Kubica pourra vraiment revenir en F1, et encore moins quand s'il en est capable. Cependant, une annonce importante doit être faite en fin d'été.

En ce qui concerne Heidfeld, s'il prétend aujourd'hui au baquet de Kubica, et si celui-ci revient, même s'il pourrait espérer obtenir celui de Vitaly Petrov en échange, il semble improbable que cela arrive. Et même si Kubica ne revient pas, il n'est pas certain que Heidfeld soit prolongé, car sa première partie de saison s'est révélée très décevante, avec un manque de rythme en qualifications et plusieurs erreurs de pilotage. Il a d'ailleurs marqué, à peu de choses près, le même nombre de points que Petrov, qui n'en est lui qu'à sa deuxième saison en F1. Il lui faudra donc montrer tout son potentiel dans la seconde partie de cette saison 2011 afin de conserver sa place en 2012, que ce soit aux côtés de Petrov ou de Kubica.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article