Actu F1

Kubica gravement accidenté lors d'un rallye (23)

Jeudi 18 Août 2011, 20:09 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Robert Kubica a dû subir une opération supplémentaire avant de porsuivre son programme de récupération, afin d'améliorer le mouvement de son coude droit. Le pilote polonais se remet toujours de son grave accident de rallye survenu en Italie en février dernier. Le docteur Riccardo Ceccarelli estime que cette opération sera une étape cruciale pour que la rééducation aille dans la bonne direction.
Après cette opération, Kubica devrait continuer sa rééducation de façon renforcée tout en démarrant son programme de retour sur les grilles de Formule 1, en s'essayant aux simulateurs de l'écurie Lotus Renault.
"Comme son coude n'était pas encore assez mobile, nous n'avons pas eu la chance de travailler sur un programme de rétablissement complet que nous ferions normalement." a expliqué Ceccarelli. "Cependant, nous avons pu débuter la rééducation de ses autres articulations, avec l'objectif d'avoir autant de flexibilité que possible et pour avoir le plus de masse musculaire disponible une fois que le coude sera débloqué."

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article