Actu F1

La F1 peut faire sans Hispania, Virgin et Lotus

Mardi 24 Août 2010, 17:05 , par jg56 Publié dans #Infos 2010

Le directeur de la FOM, Bernie Ecclestone, s'est montré assez pessimiste au moment d'évoquer l'avenir de certaines écuries du plateau. Le britannique pense même que deux d'entre elles pourraient mettre la clé sous la porte avant même l'épilogue de la saison 2010...

Ces inquiétudes, dont le grand manitou de la F1 nous a déjà fait part plusieurs fois, concernent comme on le sait les écuries débutantes, qui sont entrées assez précipitamment en F1 sans la moindre expérience, mais ce qui se passe réellement est que les affirmations de Mr. Ecclestone semblent se réaliser.

L'équipe Hispania, qui a confirmé sa présence quelques jours avant le Grand Prix inaugural de la saison à Bahreïn, et qui reste toujours à 4 ou 5 secondes des équipes de tête, serait évidemment la première en proie à des problèmes financiers, ne pouvant même plus développer sa monoplace de cette année. Mais il faut dire que ces équipes, lors de leur inscription, avaient été assurées qu'une limite des budgets serait mise en place, ce qui n'a finalement pas été le cas, en leur défaveur...
« Je ne serais pas surpris si une ou deux écuries ne terminaient pas la saison. » révèle Ecclestone. « Je crois qu'il y a plusieurs équipes en Formule 1 qui ne devraient pas être là. Elles sont un peu en train de perdre pied. »
Ecclestone s'est à nouveau dit favorable à une grille à dix écuries, comme ce fut le cas ces dernières années avant l'arrivée de Lotus, Virgin est Hispania. Mais le spectacle serait-il le même ? « Si ces équipes ne se présentaient soudainement plus au départ, je ne pense pas que les tribunes se videraient, les télévisions s'éteindraient ou les journaux arrêteraient d'écrire, n'est-ce pas ? » estime le britannique. « Ce que je retiens pour l'instant, c'est qu'elles n'ont pas montré grand chose. »

« Tout ce que nous avons toujours voulu a été d'avoir dix écuries. » reprend-il. « Lotus est populaire. Je ne souhaiterais pas les perdre, mais leur retour cette année n'a pas été bon. Il a fallu de l'argent pour conserver ces équipes. Cela leur a coûté énormément d'argent pour courir. » 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article