Actu F1

La Formule 1 retournera à Bahreïn

Mardi 24 Avril 2012, 22:53 , par jg56 Publié dans #Infos 2012

Bernie Ecclestone, Jean Todt, 2012 Bahrain Formula 1 Grand Prix, Formula 1Après un week-end où le sport et la politique se sont mélangés avec des conséquences variables mais avec un bilan plutôt positif, Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1, a affirmé que la catégorie reine du sport automobile n'avait aucune raison de ne pas retourner à Bahreïn. Ce dimanche, les observateurs aguerris estiment que la piste de Sakhir nous a même offert sa meilleure course depuis son introduction dans le calendrier en 2004, avec pour vainqueur le champion en titre Sebastian Vettel, 4è vainqueur de la saison 2012 en autant de Grands Prix.

Si certains grands titres de journaux annonçaient une grande réussite de la F1 à Bahreïn sans le moindre souci dans le pays, d'autres rapportaient de nombreuses manifestations violentes qui se seraient encore produites pendant l'événement, comme l'attestaient certains mécaniciens de l'équipe Force India pris dans l'une d'entre elles quelques jours avant le GP. De son côté, Ecclestone s'est montré réaliste mais avec tendance très optimiste, estimant que Bahreïn serait encore visité pendant de nombreuses années.

"L'organisation s'améliore en permanence et en même temps, il est vrai que d'autres pays sont intéressés par une place dans le calendrier," a commenté Ecclestone. "Mais je pense que la situation politique dans le pays va s'améliorer et que l'entrain pour la F1 va continuer à se développer, c'est sûr. Vous savez ce qu'ils disent : "il n'y a rien qui soit une mauvaise publicité". Nous serons de retour ici l'année prochaine, et pour de nombreuses années encore, parce qu'ils font un travail de première classe," a-t-il assuré.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article