Actu F1

La Turquie espère réintégrer le calendrier 2012

Lundi 8 Août 2011, 23:36 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

La Turquie espère qu’elle parviendra à un compromis avec Bernie Ecclestone afin de réintégrer le calendrier de Formule 1 l’année prochaine. Rappelons qu'à défaut d'avoir signé un nouveau contrat rapidement, lui permettant de continuer à accueillir la catégorie reine du sport automobile, la Turquie avait été retirée par Ecclestone dans la dernière version du calendrier 2012 proposée aux équipes.

En effet, il est stipulé que celui-ci ne peut contenir que 20 épreuves et il en comportait déjà 21. Cependant, la Turquie était la seule à ne pas encore avoir renouvelé son contrat. Malgré cela, le responsable des PME de la Chambre du Commerce d’Istanbul, Ferruh Gundogan, a indiqué que les espoirs n'étaient pas perdus et que discussions étaient toujours en cours avec Mr. Ecclestone afin que la Turquie puisse conserver sa place au calendrier l’année prochaine, le calendrier n'ayant pas encore été pas validé par le CMSA.

"Nous sommes optimistes quant à la présence du Grand Prix de Turquie en 2012, mais cela dépend du résultat des négociations actuelles. En réalité, il ne s’agit pas encore de la version définitive du calendrier 2012 de Formule 1. Les négociations entre le ministère turc des sports et la FOA et la FOM sont toujours en cours." a déclaré Gundogan.

Il faut tout de même garder en tête que ce calendrier ne pourra pas dépasser 20 rendez-vous et que le fait que la Turquie soit la dernière à être encore en pourparlers avec la FOM de Bernie Ecclestone ne lui garantira probablement pas son inscription pour 2012, à moins que l'éventualité qu'une autre épreuve soit retirée à la place se réalise.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article