Actu F1

Le circuit de Buddh sera prêt, selon Tilke

Lundi 3 Octobre 2011, 18:36 , par jg56 Publié dans #Infos 2011

Formula 1L’architecte des circuits de Formule 1 Hermann Tilke a assuré que le tracé de Buddh serait prêt à temps pour accueillir la Formule 1 la dernière semaine d’octobre, en vue du Grand Prix inaugural d’Inde.

Ces derniers jours, une vidéo a circulé sur internet, montrant qu’il y avait matière à s’inquiéter quant à l’avancement des travaux de construction du circuit. La situation n'était pas sans rappeler celle du Grand Prix de Corée-du-Sud de l’an dernier, où la F1 avait été accueillie sur un site totalement inachevé. Et de ce qu'on vient de voir concernant l'Inde, il y a également beaucoup de travail à faire d'ici au 30 octobre prochain. Même si la piste et les tribunes en elles-mêmes semble pratiquement achevées, tout le reste, à commencer par les paddocks, sont encore en cours.

Une lueur d'espoir cependant : rien ne dit que cette vidéo ait été réellement tournée ces derniers jours, et peut-être date-t-elle de plusieurs semaines voire plusieurs mois, du moins on l'espère. C'est en tout cas ce que Hermann Tilke, qui a dessiné le circuit indien, a assuré, tenant surtout à rassurer sur la tenue du Grand Prix : "Tout se passe comme prévu. En réalité, c’est toujours comme ça, presque tous les nouveaux circuits sont finis juste à temps. Ce sera aussi le cas avec l’Inde." a-t-il déclaré, lâchant tout de même : "Toutefois, il est sage de supposer que certaines parties des infrastructures ne seront pas terminées. Mais une nouvelle fois, cela vaut pour tout nouveau circuit de course. Je suis très satisfait et je pense que le résultat parlera de lui-même." Cela valait en effet pour le cas de Yeongam en Corée-du-Sud, mais contrairement aux dires de Tilke, on avait pourtant l'habitude d'arriver sur des nouveaux circuits complètement achevés ces dernières années, et notamment Abu Dhabi, qui avait été pour cela un exemple.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article